La réglementation

Les portes et portails automatiques ou semi-automatiques doivent faire l’objet de contrôles réguliers afin de garantir la sécurité des usagers et des salariés. Conformément au Code du travail et à l’arrêté du 21 décembre 1993, les établissements employant au moins un salarié sont tenus de vérifier la conformité de ces équipements lors de leur mise ou remise en service, puis d’en contrôler l’état de conservation au travers de vérifications générales périodiques.

Ces inspections permettent de s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs de sécurité, de prévenir les risques liés à l’utilisation des fermetures automatiques et donnent lieu à la remise d’un rapport d’inspection, attestant du respect des obligations réglementaires.

  • L'expertise de CTD

    CTD met à votre disposition son expertise technique pour la réalisation des inspections et vérifications réglementaires des portes et portails automatiques ou semi-automatiques. Nos techniciens qualifiés interviennent lors de la mise ou de la remise en service, ainsi qu’en phase d’exploitation afin de :

    – Contrôler la conformité des installations aux exigences réglementaires
    – Vérifier le bon fonctionnement des dispositifs concourant à la sécurité des usagers
    – Identifier les anomalies ou dysfonctionnements susceptibles de présenter un risque
    – Évaluer l’état de conservation des équipement

Contact

Vous souhaitez en savoir plus ? Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner :
📞 03 20 90 94 96
✉️ contact@ctd-delinselle.com